De plus en plus de famille sont confrontées au stress, à la pression et cela est actuellement fortement accentué en cette période particulière liée au Covid 19.
Ces stress se manifestent dans tous les domaines de la vie et de différentes manières telles que tensions corporelles, hyperactivité, problèmes de concentration, isolement, troubles du sommeil, addictions, agressivité envers soi et/ou les autres...
La Pleine conscience intégrée à l’approche cognitive (MBCT) permet d’apprendre, à travers des exercices variés, à changer sa relation aux pensées, sentiments et sensations corporelles et à recouvrer la spirale vertueuse qui lui fera voir le monde de manière plus sereine.
Ce cycle est également l'occasion de passer un bon moment en famille, de prendre le temps de s'arrêter, d'être bienveillant avec nous mêmes et nos proches...
Entre chaque sessions des exercices seront proposés à faire en famille durant le reste de la semaine pour permettre d'intégrer au mieux ces outils dans la vie quotidienne.
Pour qui ?
Les familles larges : minimum un adulte avec un enfant (à partir de 8 ans) et pas de nombre limite par ménage
Quoi ?
Apprentissage de la méditation de Pleine conscience en famille basé sur le programme enseigné à la faculté de psychologie de l'UCL.
Comment ?
Le programme basé sur cette approche alterne exercices pratiques, discussions et feed-back.
Quand ?
cinq sessions de une heure: le 28 septembre, le 10 et le 17 octobre de 10h00 à 11h00 et le 31 octobre de 10h00 à 12h00
Où ? à partir de chez vous sur internet via Zoom
Et après ?
Suite à ce cycle complet, plusieurs possibilités s’offrent aux participants telles que moments de pratique collective réguliers, week-end à thèmes, suivis individuels, …
Contact :
Nicolas Gounaropoulos : 0471/54 07 69