Profondeville
Yoga tibétain et méditation
du corps, de la parole et de l'esprit
Les Neuf Respirations de Purification :
Le corps possède des canaux énergétiques appelés tsa ou nadis.
À l’intérieur des canaux se trouvent des souffles ou des forces, appelés lung ou prana.
Les 9 respirations de purification sont une pratique simple mais puissante pour clarifier nos relations avec l'attachement, l'aversion et l'ignorance en régulant notre respiration et en prenant conscience du mouvement des vents dans les canaux.
Les cinq syllabes martiales :
La voix peut être un outil de guérison et de transformation.
En chantant ou en chantant des syllabes sacrées et des mantras, nous purifions et rétablissons l'harmonie dans nos dimensions physiques, émotionnelles, psychologiques et spirituelles.
Guidé par l’esprit et porté par la respiration à travers des canaux subtils, le pouvoir du son ouvre le potentiel de guérir les maladies et de dissoudre les perturbations énergétiques.
Dans cette pratique, nous utilisons cinq syllabes sacrées de la langue tibétaine pour éveiller notre créativité, notre compassion, notre courage et notre sagesse. Cela nous aide à trouver l’expression la plus complète possible de notre humanité.
Tsa Lung (externes, internes et secrets):
Le corps possède divers centres énergétiques, appelés khorlos ou chakras et de nombreux canaux qui transportent les énergies subtiles dans tout le corps.
Dans cette pratique, nous utilisons cinq mouvements effectués en retenant la respiration.
Ces mouvements purifient et activent les cinq centres énergétiques ainsi que le canal central.
Les mouvements doivent s’apprendre auprès d’un professeur qualifié et leurs bénéfices se font rapidement sentir. Ils conviennent à tous les niveaux d’expérience ou de capacités physiques.
Trul khor, ou « mouvements magiques » :
Il s'agit d'une pratique tibétaine distinctive du yoga intégrant la respiration, la conscience et le mouvement physique.
Contrairement aux styles de yoga indiens, dans lesquels on tient une pose pendant que la respiration coule, le pratiquant du trul khor retient la respiration tout en bougeant le corps.
En harmonisant le souffle vital et en guidant son flux à travers les dimensions physiques et énergétiques, le Trul khor peut éliminer les blocages de longue date dans le corps, dans l’énergie et l’esprit du praticien.
Cela va favoriser l'émergence spontanée de la conscience inconditionnée pendant la méditation formelle et dans la vie quotidienne.
Méditations guidées et rituels :
nous aborderons également régulièrement différentes pratiques traditionnelles de méditation guidées et des rituels (de longue vie, de prospérité, pour eliminer les négativités et les obstacles...).
La pratique est ouverte a tous le monde, débutants et pratiquants avancés. On peut rejoindre le groupe à tout moment.
Le mercredi de 19h30 à 20h30 sur Zoom
Prix : 40 Euros par mois
Enseignant : Nicolas Gounaropoulos
Inscriptions via le formulaire en ligne
(Pour les retraites et les journées, voir agenda)